L'aide individuelle au logement (AIL)

L'aide individuelle au logement (AIL) est une mesure qui vise à offrir une aide à certains ménages qui disposent d'une autonomie financière suffisante pour subvenir à leurs besoins (ne bénéficient pas de l'aide sociale), mais qui doivent supporter une charge locative trop importante par rapport à leurs revenus.

L'AIL est destinée à venir en soutien aux ménages (famille monoparentales incluses) qui ont au moins un enfant à charge: un·e jeune majeur·e en formation est considéré·e comme enfant à charge de 18 à 25 ans.
Il est également nécessaire que les personnes habitent Yverdon-les-Bains depuis au moins 2 ans (en continu) et vivent dans le logement actuel depuis au moins 1 an.   

L'AIL n'est pas délivrée lorsque les personnes sont au bénéfice du RI ou aux PC (AVS/AI), ces prestations octroyant déjà un montant pour le loyer. 

Une demande peut être déposée auprès du secteur Logement si les dernières conditions sont réunies. Nous prendrons ensuite contact afin de réunir la documentation nécessaire au calcul de la prestation. 

 

Pour toute demande complémentaire, merci de les adresser au secteur Logement du Service jeunesse et cohésion sociale (coordonnées à droite).

Attention à vos données!

Nous ne mandatons pas d’intermédiaires qui aident à remplir des formulaires d’aides financières telles que l’aide individuelle au logement (AIL). Il n’est pas non plus possible de déposer une telle demande via un réseau social. La demande d’une aide individuelle au logement est une démarche gratuite et se fait directement auprès de notre Service.

ERROR: Content Element with uid "3428" and type "dce_dceuid5" has no rendering definition!

Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?